Analyse de la progression en France de l'islamisme radical, particulièrement durant le quinquennat qui s'achève : un livre-choc de Jean-Frédéric Poisson



Président du parti Via, la voie du peuple, Jean-Frédéric Poisson a récemment publié aux Editions de Paris un ouvrage intitulé La macronie et l’Islamisme – 5 ans de lâchetés. Sa lecture est décapante. Elle procure une masse impressionnante de renseignements relatifs aux « lâchetés » qui, au cours des cinq dernières années, mais pas seulement, ont facilité la progression sur le sol français d’une radicalisation de l’Islam. Ce qui suit fournit un aperçu de l’investigation décapante réalisée par JF Poisson, mais ne remplace évidemment pas la lecture intégrale des 142 pages de son livre.

L’auteur estime que notre Président et son prédécesseur ont fait preuve de « naïveté » au sujet de l’islamisme, c’est-à-dire d’une sorte d’intégrisme musulman qui se répand avec comme but d’amener des responsables français à se plier à leurs desiderata. Par exemple : « Christophe Castaner n’a pas été bon sur la question de l’islamisme, allant jusqu’à inaugurer un institut islamiste à Lyon en présence de Gérard Collomb ». En somme, il semble que prévalait (et que prévaut encore) un mélange de politesse, d’ignorance et de naïveté dès lors qu’un projet islamiste peut-être l’occasion de réaliser une inauguration que présidera un personnage avide d’honneurs, de photos et d’articles.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf bien sûr s’il est français, et la France doit se racheter aux yeux des enfants ou petits-enfants de ces nord-africains qui ont été si mal traités à l’époque coloniale ! La repentance oublieuse de tout ce que les « colonisateurs » ont apporté de bon fait le lit d’un aveuglement catastrophique face aux projets permettant à des Islamistes revanchards de pratiquer à leur tour une sorte de colonisation d’un pays prêt à se laisser grignoter. 

L’ouvrage de Jean-Frédéric Poisson vient à point nommé pour aider les Français dans leur choix lors de l’élection présidentielle. A chacun de juger si nous venons ou pas de vivre presque cinq ans de « lâcheté » face à la montée de l’islamisme, que JF Poisson considère au fond comme une sorte de nouvel avatar du fascisme.

La macronie et l'Islamisme - 5 ans de lâchetés est disponible ici :

https://livre.fnac.com/a16494217/Jean-Frederic-Poisson-La-macronie-et-l-islamisme

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/la-macronie-et-l-islamisme-9782846213288/


Jacques Bichot

Jacques Bichot est économiste, mathématicien de formation, professeur émérite à l'université Lyon 3. Il a surtout travaillé à renouveler la théorie monétaire et l'économie de la sécurité sociale, conçue comme un producteur de services. Il est l'auteur de "La mort de l'Etat providence ; vive les assurances sociales" avec Arnaud Robinet, de "Le Labyrinthe ; compliquer pour régner" aux Belles Lettres, de "La retraite en liberté" au Cherche Midi et de "Cure de jouvence pour la Sécu" aux éditions L'Harmattan.