Philippe Delorme est historien et journaliste. Il est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en histoire de l'université Paris IV-Sorbonne, il s’est spécialisé dans l'étude des dynasties royales dont il est un spécialiste unanimement reconnu.

Jusqu'en 2015, il est grand reporter à Point de vue. Depuis mars 2016, il publie une chronique historique dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles. Il a signé une trentaine de livres traitant des grands destins et des dynasties souveraines, passées et présentes. Il est en particulier le promoteur des recherches génétiques sur le cœur de Louis XVII, réalisées en 2000. En 2013, il publie l'ensemble de ses critiques concernant la controverse autour de la tête d'Henri IV, dans un livre intitulé La Mauvaise tête de Henri IV : contre-enquête sur une prétendue découverte. Il est enfin l'auteur de Philippe d'Edimbourg : Une vie au service de Sa Majesté, n°1 des ventes Amazon en Grande-Bretagne.

Il a été plusieurs fois invité par Franck Ferrand à l’émission Au cœur de l'histoire sur Europe 1, ainsi que dans l'émission télévisée Secrets d'Histoire de Stéphane Bern.