Éric Zemmour adoube Darmanin et Enjoy Phoenix recadre Gabriel Attal. Le 18h du 25 février 2021 de PolitiqueMatin.fr

13 %
13% des Français prêts à voter pour Éric Zemmour à la présidentielle
de 2022.

Éric Zemmour adoube Darmanin et Enjoy Phoenix recadre Gabriel Attal. Retour sur l'actualité politique du jeudi 25 février 2021.

Éric Zemmour adoube la loi contre le séparatisme de Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était l'invité mercredi 24 février 2021 de l'émission de Paris Première « Zemmour & Naulleau ». Une occasion pour le ministre d'aborder le projet de loi contre le séparatisme voté à l'Assemblée nationale. Un projet auquel le polémiste Éric Zemmour apporte tout son soutien. « Vous présentez une loi qui est tout à fait positive ! ».

Éric Zemmour est allé plus loin, en lançant « Si j'avais été député, je l'aurais volontiers votée ». Un tacle à peine caché en direction de la candidate à la présidentielle Marine Le Pen qui s'est abstenue lors du vote.

La youtubeuse Enjoy Phoenix fait remarquer l'absence de journaliste dans l'émission #Sansfiltre de Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a lancé un rendez-vous mensuel sur les plateformes YouTube et Twitch. L'émission intitulée #Sansfiltre a pour but de répondre de façon transparente et honnête aux questions que se posent les jeunes et qui sont retransmises par des influenceurs, invités dans l'émission. La youtubeuse Enjoy Phoenix, de son vrai nom Marie Lopez, était l'invitée de cette première émission consacrée à la précarité des jeunes.

Durant l'émission, la jeune femme a mis le porte-parole du gouvernement face aux contradictions de son émission faisant remarquer : « Je ne suis pas journaliste. D'ailleurs, je trouverais ça super que la prochaine fois il y ait un journaliste qui soit là pour rétorquer, parce que ce n'est pas mon métier. Je viens juste poser les questions que ma communauté aimerait mettre en avant ».

François Ruffin lance à son tour un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito

Le député la France Insoumise, François Ruffin, ironise après le défi lancé par le président de la République aux youtubeurs Mcfly et Carlito et leur lance à son tour un défi au célèbre duo. Via son compte Twitter, François Ruffin a partagé un défi pour les youtubeurs : « Moi aussi, je lance un défi à Mcfly et Carlito : prononcez "Benalla","RSA jeunes" et "Jojo le Gilet jaune" devant Macron... et je vous invite à un concours d'anecdotes dans ma cuisine ! ».

Une ironie à peine dissimulée alors qu'Emmanuel Macron a confirmé qu'il tiendrait son engagement en participant à un concours d'anecdotes sur la chaîne de Mcfly et Carlito en direct depuis le palais de l'Élysée.

Les Français estiment qu'il y a un problème d'islamo-gauchisme en France

Selon un sondage mené par Odexa pour le Figaro, paru jeudi 25 février 2021, 69% des Français estiment qu'il y a un problème d'islamo-gauchisme en France. Une forte majorité qui se retrouve aussi bien chez les sympathisants de droite que de gauche. Ainsi, 83% des sympathisants Les Républicains estiment qu'il y a un problème, contre 63% chez ceux du PS et 46% chez ceux de la France Insoumise.

Cette étude fait suite à la déclaration de la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, qui estime que « L'islamo-gauchisme gangrène la société et l'université ». Une déclaration avec laquelle 66% des Français sont d'accord.


Quitterie Desjobert

Journaliste économique et politique