Etats-Unis : pour voyager sans visa, la demande ESTA USA



Avec le renforcement des contrôles de sécurité aux frontières américaines, le visa est devenu obligatoire pour les voyageurs en provenance de la plupart des pays du monde. Sauf à posséder un passeport biométrique, et à effecture une demande ESTA USA, pour 37 pays dont la France.

C'est le programme Electronic System for Travel Authorization, en vigueur depuis août 2008, qui est à l'origine du système ESTA USA">ESTA USA.

Ce dispositif permet aux étrangers originaires d'un nombre limité de pays d'entre sur le territoire américain, sans avoir à posséder de visa. Valide deux ans, l'Esta permet de rentrer autant de fois que souhaité aux Etats-Unis. Tout cela pour quelques dollars seulement.

ESTA USA : tout savoir sur ceux qui voyagent aux Etats-Unis

ESTA USA permet aux autorités américaines de vérifier en profondeur l'identité des personnes qui demandent à entrer sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. C'est pour cette raison que la demande est exigeante : il faut fournir des documents justificatifs, comme pour une demande de pièce d'identité ! Cela permet aux douanes et au FBI américains d'enquêter sur les personnes qui veulent se rendre aux Etats-Unis : origines, famille, relations personnelles et professionnelles...