Front national : et le directeur de campagne de Marine Le Pen est…

Cropped Favicon.png
Par Marine Tertrais Modifié le 19 septembre 2016 à 16h37
France Politique Lois Election Presidentielle

A l’occasion des « Estivales de Marine Le Pen » qui se sont se déroulées ces 17 et 18 septembre à Fréjus, dans le Var, la présidente du Front national a fait connaître le nom de son directeur de campagne. Un choix qui n’a pas surpris les militants.

Le plus jeune sénateur de l'histoire de la Ve République

Choisir un bon directeur de campagne, c’est primordial dans la course à l’Elysée. Pour Marine Le Pen, le choix s’est porté sur David Rachline, le maire de Fréjus. C’est donc sur les épaules de ce jeune élu de 28 ans que va reposer l’ensemble de la campagne de la présidente du FN. Militant depuis l’âge de 15 ans, David Rachline est aussi le plus jeune sénateur de l'histoire de la Ve République et l'un des deux premiers sénateurs FN.

Les campagnes présidentielles, il connaît. Responsable de la communication numérique du FN et gérant des réseaux sociaux de Marine Le Pen dès 2010, c’est lui qui avait orchestré l’ensemble de publications sur Facebook et Twitter pendant la présidentielle de 2012. La principale qualité de David Rachline : « Il sait composer avec les différentes personnes au FN », a fait savoir l’eurodéputée FN Sophie Montel. Comprendre : il est apprécié autant par les proches de Marine Le Pen que par les fidèles de Jean-Marie Le Pen.

Un avis partagé par le député Rassemblement bleu marine (RBM), Gilbert Collard : « David Rachline est un personnage consensuel. Il a des qualités de diplomate et sait faire la synthèse. Il lisse les aspérités des uns et des autres. »

« Le FN est capable de gérer des collectivités »

David Rachline représente aussi et surtout, pour Marine Le Pen, l’élu frontiste qui a su faire ses preuves à la tête d’une mairie. « C'est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et, il faut bien le dire, le succès », a-t-elle expliqué au micro de France Bleu Provence.

Un bilan dont le principal intéressé est très fier : « A Fréjus, j'ai baissé la dette de la ville sans augmenter les impôts », s’est-il félicité auprès de nos confrères des Echos. « Contrairement à ce qu'on a dit pendant longtemps, le FN est capable de gérer des collectivités, peut-être mieux que les autres ».

Le jeune homme est attendu au tournant, il devra faire ses preuves, l’enjeu est immense pour sa famille politique.

Cropped Favicon.png

Marine Tertrais est journaliste à Economie Matin depuis 2015, après être passée successivement par Jol Press, et Atlantico.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Front national : et le directeur de campagne de Marine Le Pen est…»

Laisser un commentaire

* Champs requis