Historique : les Le Pen se sont réconciliés

90 ans
Jean-Marie Le Pen s'est réconcilié avec ses filles à l'occasion d'une
fête organisée pour ses 90 ans.

Jean-Marie Le Pen s'est réconcilié avec ses filles à l'occasion d'une fête organisée pour ses 90 ans. 

Entre personnages publics et liens familiaux, les relations au sein de la famille Le Pen ne semblent pas toujours limpides. Les trois filles Le Pen se sont toutefois affichées unies autour de leur père, Jean-Marie Le Pen, à l'occasion de son 90ème anniversaire. 

La famille Le Pen se rassemble chez Paris Match

Sans contact avec sa fille aînée, Marie-Caroline Le Pen, sans nouvelle de sa cadette, Yann Le Pen et communiquant via avocats interposés avec sa benjamine, Marie Le Pen, Jean Marie le Pen semble s'être réconcilié avec ses filles cette semaine. Peu après une hospitalisation de deux semaines à la suite d'une grippe, il a confié à Paris Match être entré dans « l'âge des indulgences ».

Jean-Marie Le Pen, la photo de la réconciliation avec ses filles https://t.co/fAz6ger6uz pic.twitter.com/62PiIK7vuJ

— Paris Match (@ParisMatch) 30 juin 2018

La famille Le Pen réunie pour une fête de famille

Celui qui déclarait il y a peu avoir été trahi par sa fille Marine Le Pen pour son exclusion en 2015 du Front national - devenu le Rassemblement national - , celui qui avait également été déchu de son titre de Président d'honneur du parti en février 2018, a en effet tenu à réunir sa famille au complet pour ses 90 ans. Cet événement historique s'est déroulé ce samedi 30 juin 2018 dans la résidence familiale à Rueil-Malmaison. 

Plusieurs fondateurs historiques du Front national, jusqu'alors en froid avec Jean-Marie Le Pen avaient également fait le déplacement pour être au nombre des quelques 200 invités présents. L'homme qui a publié le premier tome de ses mémoires cette année a assumé à demi-mot ce changement de position aux journalistes de Paris Match : « Que voulez-vous [...] je rame contre les courants mais je sais qu'ils finiront par m'emporter vers les rapides ».


Marie-Hélène Herouart

Aspirante journaliste, Marie-Hélène est étudiante à l'Ecole de journalisme de Toulouse dans la promotion 2018-2021. Elle est diplômée d'une licence de Droit public et écrit chez Economie Matin depuis mai 2017.