LREM dépense 35 millions d’euros pour son nouveau siège

Cropped Favicon.png
Par Marine Carballet Modifié le 14 juin 2021 à 16h15
Elysee Emmanuel Macron
2.800m²Le nouveau siège de LREM aura une superficie de 2.800m²

Les salariés de la République en Marche s'installeront le 5 juillet 20231 dans leur nouveaus locaux situés dans le VIIIème arrondissement, à quelques pas de l'Elysée.

LREM souhaite s'ouvrir sur l'extérieur

Dans moins de trois semaines, la République en Marche (LREM) prendra ses quartiers au 68 rue du Rocher dans le VIIIème arrondissement de Paris. Les salariés de la majorité quittent le IIème arrondissement pour s’installer dans un immeuble plus grand, de de 2.800m², composé de deux bâtiments de six et sept étages réunis par une grande terrasse. La nouvelle acquisition a coûté 35 millions d’euros. « C’est moins cher que Solférino » a souligné le délégué général du parti dans un entretien à Paris Match. En effet, l’ancien siège du Parti socialiste s’était vendu 45 millions d’euros en 2017.

« L’espace qui donne sur la rue symbolise ce que je veux porter, notre volonté de nous ouvrir sur l’extérieur. Un siège, ce n’est pas un lieu pour les permanents qui bossent entre eux », a expliqué le délégué général de LREM, Stanislas Guerini, à Paris Match. La République en marche s'installera dans l'un des deux bâtiments.

Donner à LREM des fondations solides en vue des présidentielles

Pour l’instant le site prévoit d’accueillir les salariés du parti d'Emmanuel Macron. En plus des bureaux, ils auront accès à un studio télé et une grande salle pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes. Le deuxième bâtiment sera vide les premiers mois mais il n’est pas exclu qu’il se transforme en QG de campagne pour les présidentielles de 2022.

Avec cet investissement immobilier et eu égard au choix stratégique de l’emplacement qui se situe non loin de l’Elysée, En marche entend donner au mouvement « des fondations solides , l’inscrire dans le temps et se projeter déjà dans le prochain quinquennat », a notifié Stanislas Guerini au magazine Paris Match.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.