Vacances : Michel Sapin ironise sur les patrons

Jean-Baptiste Le Roux Dans la Presse 04-05-2015
Crédit Photo : Shutterstock

Un troll comme on en fait peu. Invité le 30 avril dernier d’Europe 1, Michel Sapin a souhaité à sa manière de bonnes vacances aux chefs d’entreprises, se moquant ouvertement d’eux.

 

Jours fériés : pour Michel Sapin, les patrons profitent de ce qu'ils dénoncent

Pour le ministre des Finances, les patrons profitent de ce qu’ils dénoncent. Actuellement, au Medef, est débattue la question de la réduction du nombre de jours fériés, particulièrement nombreux au mois de mai. Interrogé sur cette question, Michel Sapin a laissé entendre qu’il trouvait ce débat incohérent avec l’attitude des chefs d’entreprises.

 

Le ministre des Finances se moque des chefs d'entreprise

"Ce que je trouve dommage, c’est que parfois je cherche des patrons en ce moment et je ne les trouve pas. Et on me dit : oh, ils sont juste en vacances ! Donc eux aussi ils pourraient commencer par travailler" a ainsi déclaré le ministre des Finances, se moquant ouvertement des chefs d’entreprises qui auraient pris quelques jours de congés.

 

Le débat fait rage sur la réduction des jours fériés

Reste que le débat sur la réduction des jours fériés n’est pas tranché. C’est même un vieux serpent de mer français. Jeudi dernier, le vice-président du Medef déclarait que supprimer deux jours de congés par an ferait gagner à la France un point de PIB, et permettrait la création de 100 000 emplois. Quoi qu’il en soit, les déclarations de Michel Sapin sur la question ne risquent pas d’arranger les relations entre le patronat et le gouvernement…


Vous avez aimé cet article ?

Inscrivez-vous à la newsletter Politique Matin et recevez chaque matin un Digest de l'actu politique

ON EN PARLE SUR LES RESEAUX SOCIAUXBUZZ