Trois Français sur quatre ne croient pas à la pause fiscale

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 21 juillet 2015 à 11h47
Pause Fiscale Sondage Francais

François Hollande a beau avoir réitéré sa promesse le 14 juillet dernier, rien n'y fait. Selon un sondage publié lundi 20 juillet dernier par Les Echos, 76 % des Français ne croient pas à l'idée d'une pause fiscale jusqu'à 2017.

Pause fiscale : les Français n'y croient pas

Les Français sont rancuniers, et en matière d'impôts, restent très suspicieux. Selon un sondage Odoxa publié lundi 20 juillet dernier par Les Echos, 76 % des Français ne croient pas à l'idée d'une pause fiscale promise par François Hollande. Le chef de l'Etat a pourtant réitéré sa promesse le 14 juillet dernier, lors de sa traditionnelle interview, précisant qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôts jusqu'en 2017.

69 % des Français jugent le niveau d'imposition excessif

Les Français ne semblent pas prendre cela au sérieux. Ainsi, dans le détail, 69 % des personnes interrogées jugent excessif le niveau des prélèvements et des contributions. De plus, 29 % des personnes interrogées trouvent ce niveau élevé mais supportable. Enfin, seulement 2 % des contribuables estiment que leurs impôts ne sont pas élevés. Un sondage qui montre bien que les Français restent rancuniers à l'encontre du président de la République.

François Hollande : un mandat marqué par les hausses d'impôts ?

Le début du mandat de François Hollande avait été marqué par de nombreuses hausses d'impôts, avant que le chef de l'Etat n'inverse la vapeur, sentant monter la grogne des contribuables sur ce sujet. En matière d'imposition fiscale, et malgré ses efforts, l'image du président ne semble pas avoir changé pour les Français. Ces derniers demeurent de plus assez suspicieux sur la question, estimant pour 58 % d'entre eux que les grands gagnants de la politique fiscale restent encore les chefs d'entreprises.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Trois Français sur quatre ne croient pas à la pause fiscale»

Laisser un commentaire

* Champs requis