Un peu de recul sur le vaccin et les propos antisémites contre miss Provence. Le 18h du 21 décembre 2020 de PolitiqueMatin.fr

59 %
59% des Français comptent se faire vacciner contre le Covid-19, quand
le vaccin sera disponible.

Un peu de recul sur le vaccin et les propos antisémites contre miss Provence. Retour sur l'actualité politique du lundi 21 décembre 2020.

Nicolas Dupont-Aignan souhaite que le vaccin soit testé

Invité sur Cnews vendredi 18 décembre 2020, le président de Debout la France, s'est montré inquiet face à l'annonce du démarrage de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Europe dès le dimanche 27 décembre 2020. Pour Nicolas Dupont-Aignan, il est encore trop tôt pour vacciner la population française.

« Je pense que le vaccin doit être testé avant d'être appliqué à des millions de Français »,  a-t-il déclaré appelant « en tant que responsable politique », « à prendre un peu de temps, un peu de recul » face à ce vaccin d'un nouveau type.

Marlène Schiappa appelle Twitter à prendre ses responsabilités

Samedi 19 décembre a été marqué par le sacre de la 100e miss France mais également par des tweets antisémites à l'encontre de sa première dauphine, April Benayoum, miss Provence. La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa a réagi lundi 21 décembre sur BFMTV.

Marlène Schiappa a appelé Twitter à « prendre ses responsabilités » dans cette affaire. « On est bientôt 48h après ces faits et Twitter n'a toujours pas supprimé certains de ces tweets, notamment certains qui font référence à la Shoah, à des propos néonazis, des propos antisémites d'une violence inouie » a-t-elle déclaré.

Le huitième palmarès des 1.000 personnalités les plus médiatisées publiées

La plate-forme de veille des médias Aday a publié son huitième palmarès des personnalités les plus médiatisées par la presse française. Un classement qui a été fortement influencé par la crise sanitaire. Font leur apparition dans le TOP 50 des personnalités telles que le ministre de la Santé Olivier Véran, le Directeur général de la Santé Jérôme Salomon ou encore le controversé professeur Didier Raoult.

L'année 2020 a également été marquée par l'augmentation de la représentation des femmes dans les médias. Ainsi, en 2020, elles représentent 19,3% des mille personnalités du classement. Cependant, si leur place progresse, elles ne font leur apparition qu'en quinzième position avec la chancelière allemande Angela Merkel.


Quitterie Desjobert

Journaliste économique et politique