Jeux vidéo à l'origine de la violence et les charcutiers qui vaccinent. Retour sur l'actualité politique du mercredi 10 mars 2021.
Nadine Morano réagit au meurtre de la petite Alisha
L'eurodéputée, Nadine Morano a réagi mercredi 10 mars 2021 sur CNews au meurtre de la jeune Alisha, 14 ans, retrouvée noyée dans la Seine à Argenteuil. Nadine Morano a déploré l'escalade de la violence chez les jeunes adolescents ces dernières années estimant « Il faut une prise de conscience de l'ensemble de la société, ce qu'on voit dans les médias, dans les jeux vidéo, il y a beaucoup beaucoup de violence. »
Un nouveau parallèle entre violence et jeux vidéo qui n'a pas manqué de faire réagir. Certains avec humour comme on peut le voir sur Twitter « Il semble évident aujourd'hui que les nazis jouaient à GTA » ou des réactions plus exaspérées « Elle aurait tout simplement pu parler du harcèlement, du revenge porn, de la dérive de certains jeunes sur les réseaux sociaux,... mais non pour la droite le problème c'est Mario cart et la switch , ces gens sont complètement déconnectés de la réalité ! »
La sénatrice Christine Bonfanti-Dossat se moque d'un député qui propose que les vétérinaires vaccinent contre le Covid.
Le député LREM; Loïc Dombreval a adressé une lettre au ministre de la Santé dans laquelle il suggère de faire appel aux vétérinaires pour vacciner les Français. Une initiative qui a entraîné une réponse des plus ironiques de la part de la sénatrice LR du Lot-et-Garonne, Christine Bonfanti-Dossat.
Dans un Tweet, la Sénatrice s'est moquée de cette proposition « Un député LREM a émis l'idée lumineuse de faire pratiquer la vaccination par les vétérinaires. À quand les charcutiers ? ». Une réponse qui ne devrait pas plaire aux vétérinaires.
Jean Castex sera sur la plateforme Twitch dimanche
La plateforme Twitch devient le nouveau terrain de jeu des journalistes mais aussi des politiques. Le journaliste Samuel Etienne, qui avait invité lundi 8 mars 2021, l'ancien président de la République, François Hollande, recevra le Premier ministre dimanche 14 mars 2021.
Jean Castex viendra donc à la rencontre des internautes par le biais de ce nouveau moyen de communication, que Samuel Etienne juge essentiel « je crois qu'il peut être intéressant de créer un espace de dialogue direct entre les citoyens et certaines personnalités . »
Frédérique Vidal rappelle le danger de traiter quelqu'un d'islamophobe
La ministre de l'Enseignement, Frédérique Vidal qui dénonçait l'islamogauchisme qui gangrène les universités françaises, dénonce mercredi 10 mars 2021, l'inconséquence des personnes traitant les autres d'islamophobe. Sur Europe 1, elle est revenue sur l'affaire qui secoue l'IEP de Grenoble où des étudiants ont placardé les noms de deux professeurs les accusant d'islamophobie.
Une action que la ministre juge dangereuse : « Traiter quelqu'un d'islamophobe peut tuer, évidemment, je ferai tout pour que ça n'arrive pas dans le monde universitaire » ajoutant « je ne peux que condamner très fortement tous les faits qui conduisent à afficher des noms, des injures, à donner en pâture sur les réseaux sociaux des enseignants. C'est totalement intolérable que nous vivions une telle violence ».