"Inéligibilité de Marine Le Pen : "On ne fait pas une loi pour arranger le Rassemblement National" affirme Maud Bregeon"
Invitée sur Sud Radio à s'exprimer sur l'inéligibilité de Marine Le Pen, Maud Bregeon évoque également le « trouble » de François Bayrou, le développement des énergies nucléaire et renouvelables et la question des zones à faibles émissions.
"La justice ne piétine pas la démocratie, elle la préserve"
Maud Bregeon n'a pas hésité à donner son avis sur l'affaire Le Pen. Condamnée en première instance pour détournement de fonds publics, Marine Le Pen fait face à une lourde sentence d'inéligibilité. Une situation que souhaite rappeler Maud Bregeon. "Il faut en revenir aux faits, Madame Le Pen a été condamnée en première instance pour avoir détourné de l'argent public et c'est grave," souligne-t-elle.
L'invitée de Sud Radio dénonce également la stratégie du Rassemblement National qui, selon elle, cherche à détourner l'attention de l'affaire. Pour Maud Bregeon, "la justice ne piétine pas la démocratie, elle la préserve, la démocratie c'est le respect de la chose jugée."
François Bayrou « troublé » : un comportement condamné
L'invitée de Jean-Jacques Bourdin évoque également le trouble manifesté par François Bayrou suite au verdict. Elle estime que ce n'est pas la condamnation de Madame Le Pen qui doit être troublante, mais "les mots du Premier ministre". Pour elle, la mission du chef du gouvernement doit primer sur son rôle de citoyen. S'exprimant sur l'usage du mot « troublé » par François Bayrou, Maud Bregeon affirme que "Face à la situation, il faut de la clarté".
Concernant le futur politique de Marine Le Pen, elle rappelle que si cette dernière est condamnée en appel à la même peine, elle sera inéligible pour les présidentielles de 2027. Mais elle précise qu'il n'y a pas de complot de la justice et que l'appel interviendra avant les élections présidentielles.
L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio