“Emmanuel Macron doit se poser la question de sa démission” affirme …

Cropped Favicon.png
Par La rédaction Politique Matin Publié le 2 décembre 2024 à 13h06
"emmanuel Macron Doit Se Poser La Question De Sa Démission" Affirme ...

Débats autour du budget 2025 : Edwige Diaz fait face à Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio

Edwige Diaz critique le budget de la Sécurité sociale et évoque la possible démission d'Emmanuel Macron

C'est sur les ondes de Sud Radio ce lundi 2 décembre au matin que la députée RN Edwige Diaz s'est exprimée sur les questions brûlantes du paysage politique. Entourée par Jean-Jacques Bourdin, elle a débattu du budget 2025, de la possible motion de censure à l’encontre du gouvernement et de la démission potentiele d'Emmanuel Macron.

Motion de censure : "Les cartes sont entre les mains du gouvernement"

Un ton sévère s'est immédiatement fait sentir alors qu'elle dénonçait "un mauvais budget" pour la Sécurité sociale et accusait le gouvernement de vouloir mettre fin unilatéralement aux discussions par le biais de l'article 49-3. Elle a argué que le gouvernement minoritaire avait décidé de "mettre fin de manière unilatérale aux discussions et risque d'activer le très impopulaire 49-3".

La députée RN a rappelé que son groupe parlementaire ne voterait pas le budget en l'état, sauf si le gouvernement revenait sur ses déclarations de dimanche. Elle a souligné l'espace de manœuvre dont dispose encore Michel Barnier sur cette question, précisant que Marine Le Pen et elle-même lui avaient rappelé les lignes rouges lors d'une rencontre la semaine précédente.

Edwige Diaz évoque une possible démission d'Emmanuel Macron

Edwige Diaz a également souligné que les cartes étaient entre les mains du gouvernement et de Monsieur Macron, qui pourraient prendre la décision d'appuyer sa démission. Bien qu'elle ait précisé ne pas appeler à cette dernière, elle estime que le chef de l'État doit se poser la question. Selon elle, la démission d'Emmanuel Macron réjouirait environ deux tiers des Français.

Interrogée sur le rôle de Marine Le Pen dans cette crise politique, Edwige Diaz s'est voulue rassurante. Elle insiste sur le fait que la présidente du RN est une femme de convictions et met en avant sa sincérité en déclarant : "Jamais Marine Le Pen ne prendra une décision politique en fonction de son cas personnel".

Le RN prêt à déposer une motion de censure ?

Le RN est clair sur ses intentions concernant le gouvernement Barnier. Selon Edwige Diaz, si pour protéger les intérêts des Français, il faut faire tomber Monsieur Barnier, alors ils le feront. Par ailleurs, la députée n'a pas écarté la possibilité pour le RN de voter une motion de censure déposée par le NFP, affirmant "Notre seule boussole est l'intérêt des Français".

Retrouvez "L'invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin. Une rencontre riche en échanges, tournée vers l'avenir de la politique française.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «“Emmanuel Macron doit se poser la question de sa démission” affirme …»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis