Patrick Balkany compare la levée de son immunité aux “heures les plus sombres de notre histoire”

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 19 mars 2015 à 11h20
Patrick Balkany Immunite Parlementaire

Coup dur pour Patrick Balkany. Le député, ami de Nicolas Sarkozy, a pris acte de la levée de son immunité parlementaire, et l’a comparée aux "heures les plus sombres de notre histoire".

Patrick Balkany prend acte de la levée de son immunité parlementaire

Le député des Hauts-de-Seine accuse le coup, mais ne veut pas flancher. Patrick Balkany a déclaré, via le compte Twitter de son épouse, Isabelle, avoir pris acte de la décision du bureau de l’Assemblée nationale, qui a levé mercredi 18 mars dernier son immunité parlementaire. Pour autant, l’élu affirme qu’il ne démissionnera pas de ses mandats de député et de maire de Levallois-Perret.

Les heures les plus sombres de notre histoire

Patrick Balkany est allé plus loin dans ses déclarations. En s’interrogeant notamment sur "ce qui a conduit les magistrats à solliciter la levée de son immunité précisément dans la semaine précédant le 1er tour des élections départementales". L’élu a également dénoncé "le déferlement insensé de mensonges" et "la violence du déchaînement des médias" sur son couple. Le couple Balkany, qui est poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale, a été "ainsi jeté aux chiens et à une sorte de justice en place publique qui rappelle les plus sombres heures de notre histoire" a notamment commenté Patrick Balkany.

Le couple Balkany contre le viol du secret de l'instruction

Cette dernière expression, très souvent galvaudée par les politiques, s’ajoute à celle employée par François Mitterrand après le suicide de Pierre Bérégovoy en 1993. Quoi qu’il en soit, Patrick Balkany est sur ses gardes, et montre les dents. "Dorénavant, nous poursuivrons systématiquement tous les organes de presse qui relaieront la violation du secret de l’instruction, ainsi que les auteurs de ce délit" conclue-t-il.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Patrick Balkany compare la levée de son immunité aux “heures les plus sombres de notre histoire”»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis