Le mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine, Indépendantes et de Croissance), dans le cadre de rencontres privées avec des entrepreneurs, accepte tous les interlocuteurs et n’exclut aucun des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale qui souhaitent échanger.
Ethic parle à tous les partis politiques sans exception !
Les problématiques de nos entreprises concernent tous les députés, surtout en tant qu’élus locaux !
Il est insupportable en démocratie d’ostraciser ceux qui parlent au Rassemblement National.
En revanche, nous avons le droit de communiquer avec les Insoumis, Renaissance et les Républicains… qui seraient, eux, politiquement fréquentables ?
Entendre dire : « parler à Marine le Pen c’est la faire exister », est d’une incommensurable bêtise quand 45% des Français, et donc autant de salariés, ont dit avoir déjà voté pour elle…
Au nom de quoi, un mouvement patronal strictement apolitique, ne ferait-il pas partager ses convictions économiques et sociales aux élus de tous bords ?
Tous les partis peuvent arriver au pouvoir : il est du devoir des représentants patronaux de faire de la pédagogie et de répercuter ce que vivent les chefs d’entreprise au quotidien pour créer un environnement économique favorable et bien compris.
« Qui est contre ? » demande Sophie de Menthon, Présidente du Mouvement ETHIC. « Car les entrepreneurs votent pour leur entreprise ! »