Sa participation à l’émission de Canal +, le Supplément, était déjà critiquée. Mais là Hollande doit faire face aux communistes qui n’ont visiblement pas apprécié sa sortie sur Marine Le Pen, la comparant à un tract communiste des années 70.
Canal + : François Hollande parle aux bobos
Marine Le Pen parlerait donc, pour François Hollande, comme un tract communiste des années 70. C’est du moins ce qu’a déclaré le chef de l’Etat, durant l’émission le Supplément, sur Canal +, sur laquelle il était invité dimanche soir. Une participation qui lui avait déjà valu les railleries de "parler aux bobos", et non à l’ensemble des Français.
Le PCF indigé par les déclarations du président de la République
Voici qu’après cette déclaration sur la présidente du Front National, Hollande doit faire face aux communistes avec qui il est déjà en froid. Une déclaration "lamentable" pour Pierre Laurent, l’actuel secrétaire national du Parti communiste français. Ce dernier s’est notamment déclaré "scandalisé", demandant au président de la République des "excuses publiques".
Pas d'unité à gauche actuellement
Et le patron des communistes français de tacler le chef de l’Etat : "dans les années 70, la gauche avait un programme commun aux socialistes et communistes". Ce qui aurait permis selon Pierre Laurent de gagner l’élection présidentielle de 1981. Une unité qui n’est pas la principale caractéristique de la gauche actuellement…