Pédophilie à l’école : le gouvernement promet une loi avant la fin de l’année

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 4 mai 2015 à 12h20
Loi Pedophilie Ecole Gouvernement Justice

D’après le Figaro, qui a eu accès au rapport réalisé conjointement par les ministère de la Justice et de l’Education nationale, le gouvernement pourrait présenter avant la fin de l’année une nouvelle loi pour mieux contrôler les cas de pédophilie à l’école.

Pédophilie : un rapport des ministères de la Justice et de l'Education nationale

Il était temps. Après les différentes affaires de pédophilie à l’école qui ont secoué le pays ces dernières semaines, le gouvernement va enfin agir. Le Figaro a pu avoir accès au rapport réalisé conjointement par Najat Vallaud-Belkacem et Christian Taubira, qui doivent présenter leurs conclusions aux familles des enfants victimes, avant de les dévoiler en conférence de presse.

Une loi sur la pédophilie à l'école d'ici la fin de l'année

Par la suite, le quotidien précise que le gouvernement envisage de faire voter une disposition législative d’ici la fin de l’année, obligeant les parquets à communiquer auprès de l’Education nationale dès le stade d’une enquête, sur tout enseignant soupçonné de viol. On évoque également la vérification régulière des casiers judiciaires des professeurs.

Pédophilie : les peines allégées en cause

Le projet de nouvelle loi a également été évoquée par Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la Famille, sur RTL. Jusqu’à présent, les différents ministères concernés ne communiquaient pas ou très peu sur ces cas de pédophilie, qui sont malheureusement passés entre les mailles du filet. Se pose en tout cas, toujours, la question des peines allégées pour les agresseurs, qui ont récidivé.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Pédophilie à l’école : le gouvernement promet une loi avant la fin de l’année»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis