Malika Sorel, invitée de Sud Radio le 13 mai 2024 et interrogée par Jean-Jacques Bourdin, s’est exprimée sur la possibilité d’un débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avant les élections européennes et sur sa vision du Rassemblement national. Elle évoque également un “coup d’Etat” contre le peuple européen.
“Je ne pense pas que le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron aura lieu”
"Je ne pense pas que le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron aura lieu"
Selon l’invitée de Jean-Jacques Bourdin, le débat avant les européennes entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron semble compromis. Pour elle, "Le président de la République a demandé à son Premier ministre de mouiller la chemise, parce que c'est panique à bord de leur côté." Elle constate notamment que "l'abandon de la souveraineté nationale", par Emmanuel Macron est un sujet important, qui mériterait d'être discuté pendant ce débat.
Pour Malika Sorel, le président de la République est très conscient de l’enjeu des élections européennes. « Emmanuel Macron lui-même s'investit pleinement. Il a conscience que c'est son bilan qui est soumis à la question", dit-elle. Elle rappelle également que la tête de liste du Rassemblement National est Jordan Bardella.
"C'est Emmanuel Macron la tête de liste Renaissance"
La candidate du Rassemblement National n’hésite pas à présenter Emmanuel Macron comme la tête de liste de la Renaissance, soulignant qu'il est au coeur de la campagne de son parti. Pour elle, cela se justifie par son temps de parole décompté du parti et son influence sur les débats avec les autres partis.
Malika Sorel a également profité de cet entretien pour vanter les mérites du Rassemblement national. Elle le présente comme un parti professionnel contrairement à ce que pourrait dire certains médias. Elle conclut sur ce sujet : "Au Rassemblement national, les Français sont respectés et j'en suis fière".
"Le vrai sujet des européennes, c'est un coup d’État contre le peuple européen"
Lors de cet entretien, l'invitée a également abordé la question de la dissuasion nucléaire. Selon elle, "Emmanuel Macron a évoqué le fait que la dissuasion nucléaire soit partagée." Contre cette idée, elle avance que c’est un véritable coup d'Etat contre le peuple européen que prépare le président de la République. Surtout au vu des changements de réflexions au niveau de l'UE où on passe d'une réflexion en termes de majorité à une réflexion en termes de majorité qualifiée.
Malika Sorel appuie son affirmation par "l'appel de 50 personnalités, dont Arnaud Montebourg, Stéphane Rozès et Marcel Gauchet". Selon elle, ils sont du même avis, "ce qui se joue entraînera le chaos en Europe" si on ne change pas la composition du Parlement européen.
L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio