Alain Juppé confirme qu’il est pour l’adoption par les couples homos

Cropped Favicon.png
Par Laure De Charette Modifié le 21 avril 2015 à 11h33
Alainjuppe

Peut-être espère-t-il ainsi gagner les faveurs de nouveaux électeurs, en vue des primaires de novembre 2016 ? Alain Juppé a réaffirmé qu’il est favorable à l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. Une manière de se démarquer de ses concurrents à droite, et notamment de François Fillon et de Nicolas Sarkozy, qui y sont fermement opposés.

L'épanouissement de l'enfant prime

En novembre 2014 déjà, le maire de Bordeaux et ex-Premier ministre de Jacques Chirac s’était dit "favorable" à l'adoption par les couples de même sexe dans un entretien au magazine Les Inrockuptibles.

"Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d'épanouissement personnel parfaitement acceptables. C'est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe, après qu'on aura vérifié, comme c'est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d'épanouissement de l'enfant sont réunies."

Pourtant, l’élu reconnaît avoir été longtemps opposé à cette disposition de la loi Taubira adoptée en 2013.

Un candidat différent ?

En revanche, il juge la gestation pour autrui (GPA) "inacceptable" et estime que la procréation médicalement assistée (PMA) doit être "réservée aux couples hétérosexuels".

Alain Juppé cultive ces derniers mois un profil singulier, et essaie de faire entendre une autre petite musique. "Totalement décalé" jugent certains, pour mieux le discréditer !

Cropped Favicon.png

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Alain Juppé confirme qu’il est pour l’adoption par les couples homos»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis