Confinement après Noël et ferme urbaine. Le 18h du 22 décembre 2020 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon.png
Par Quitterie Desjobert Modifié le 22 décembre 2020 à 18h16
Confinement Noel Ferme Urbaine 18h Politique 22 Decembre 2020
50.000 EUROSL'élu parisien Pierre Casanova a renoncé à son indemnité de 50.000 euros par an.

Confinement après Noël et ferme urbaine. Retour sur l'actualité politique du mardi 22 décembre 2020.

Plusieurs maires proposent un reconfinement après Noël jusqu'à la rentrée

Les maires de Reims et de Nancy proposent un reconfinement après les fêtes de Noël pour éviter une explosion des cas de coronavirus. Le maire Les Républicains de Reims, Arnaud Robinet, souhaite un reconfinement local ou national du 26 décembre jusqu'à la rentrée pour pouvoir contenir les potentiels clusters issus des réunions familiales.

Le maire socialiste de Nancy, Mathieur Klein, prône lui aussi un reconfinement après les fêtes. Il estime notamment que « Si le gouvernement envisage un nouveau confinement, celui-ci doit être annoncé le plus rapidement possible, pour entrer en vigueur à compter du 28 décembre ».

Le maire de Grenoble veut réduire drastiquement les importations de nourriture

Le maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, se lance dans un projet de réduction d'importation de nourriture. Sur Twitter, le maire a vanté le projet d'une ferme urbaine : « Grenoble avance vers l'autonomie alimentaire. Une nouvelle ferme urbaine de près de 3000 m2 en chantier. De la fourche à la fourchette, vive le #bio et local! Les villes importent 98% de leur alimentation, c'est une aberration sociale et environnementale. Alors changeons ».

Une ferme qui permettrait de diminuer l'importation de nourriture et qui aiderait à réduire les émissions de CO2 de la ville de Grenoble. La ferme urbaine située au coeur de Grenoble servira à cultiver des micro-pousses et des légumes en pleine ville.

Un élu parisien refuse son indemnité de 50.000 euros par an

L'élu parisien est un conseiller du MoDem depuis juin 2020 mais est aussi avocat. Pierre Casanova a eu une réaction rare, il a refusé les indemnités que lui verse la ville pour son rôle d'élu. Ce sont 50.000 euros annuels que Maitre Casanova considère comme inutile puisqu'il gagne déjà suffisamment sa vie.

Avec l'élue Les Républicains Agnès Evren, Pierre Casanova siège sans toucher un centime, puisqu'il en a fait la demande. Une décision que ses proches qualifient de « personnelle » et non de « politique ».

Cropped Favicon.png

Journaliste économique et politique

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Confinement après Noël et ferme urbaine. Le 18h du 22 décembre 2020 de PolitiqueMatin.fr»

Laisser un commentaire

* Champs requis