Thomas Portes : “Bruno Retailleau est raciste”

Cropped Favicon.png
By La rédaction Politique Matin Published on 1 mai 2025 13h05
Thomas Portes : "bruno Retailleau Est Raciste"
Thomas Portes : “Bruno Retailleau est raciste” - © PolitiqueMatin

Interview de Thomas Portes sur Sud Radio : un éclairage sur le climat politique français actuel

Sur les ondes de Sud Radio, le député LFI Thomas Portes a pris part à un entretien édifiant avec Jean-Jacques Bourdin. Au programme : le 1er mai, le meurtre d’Aboubakar Cissé, l'islamophobie, Bruno Retailleau et la Jeune Garde. Zoom sur ces principales interrogations.

Retour sur les événements du 1er mai et le meurtre d'Aboubakar Cissé

Thomas Portes, député LFI de Seine-Saint-Denis, s'est exprimé sur plusieurs sujets d'actualité lors de son entretien avec Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio. Sa présence a été l'occasion de revenir notamment sur les événements parisiens du 1er mai. Considerant ces manifestations comme une tribune pour les revendications ouvrières, le député s'est montré critique lorsqu’il s’agit d'actes isolés de violences qui ont émaillé la journée.

Thomas Portes a également évoqué le cas d’Aboubakar Cissé, ce jeune homme tué lors d’un contrôle de police. Un événement qui soulève de nombreuses inquiétudes d’autant plus que la lumière n’a pas encore été faite sur cette affaire. Il a insisté sur la nécessité d’établir la vérité pour rassurer une partie de la population française consternée par cette tragédie.

La question de l'islamophobie et différents sujets clivants

Dans la suite de l'entretien, l’islamophobie en France fait aussi partie des sujets évoqués par Thomas Portes. Face à la multiplication des actes visant spécifiquement les musulmans en France, le député a appelé à une prise de conscience collective: "L'islamophobie est un réel problème dans notre pays."

De plus, les déclarations de Bruno Retailleau ou la question de la dissolution de la Jeune Garde se sont aussi invitées dans les discussions. Réaffirmant son engagement majoritairement à gauche, Thomas Portes a pris une position offensive lors de cet entretien, critiquant à plusieurs reprises l’opposition de droite.

Retrouvez l'intégralité de cette interview enrichissante, où se mêlent revendications sociales, questions de sécurité et débats sur le vivre-ensemble, sur le site de Sud Radio.

L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

No comment on «Thomas Portes : “Bruno Retailleau est raciste”»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields