Covid-19 : Jean Castex s’inquiète des futures « usines à Covid » de Noël

Cropped Favicon.png
Par Quitterie Desjobert Modifié le 24 novembre 2020 à 14h53
Covid 19 Noel 2020 Jean Castex Inquiet Futures Usines%20
60%60% des Français jugent défavorablement l'action du Premier ministre.

À quelques heures de l'allocution d'Emmanuel Macron devant annoncer un « léger assouplissement au confinement », le Premier ministre Jean Castex s'inquiète de l'avenir et particulièrement de l'arrivée imminente des fêtes de Noël.

Noël future fabrique d'« usines à Covid »

Emmanuel Macron doit prendre la parole ce mardi 24 novembre 2020 pour faire le point sur la situation sanitaire du pays et annoncer aux Français les nouvelles mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Si certains espèrent encore un déconfinement, le Premier ministre, Jean Castex rappelait lundi 23 novembre : « À ce stade, ce sera un léger assouplissement au confinement ». De quoi modérer les ardeurs de ceux qui espéraient encore laisser derrière eux leurs attestations dérogatoires de déplacement.

Ainsi, pas de déconfinement à prévoir. « On n'est pas dans le déconfinement, on est dans un aménagement supplémentaire du confinement ». Le Premier ministre qui prendra la parole jeudi 26 novembre pour détailler les mesures annoncées par Emmanuel Macron estime que « La première que nous avons devant nous, ce sont les réveillons, qui sont des usines à Covid. Si on a une chose à traiter, c'est ça ».

Les relations entre les membres du gouvernement au beau fixe

Quant aux éventuelles tensions au sein de son gouvernement, Jean Castex balaye rapidement les rumeurs, « On fait semblant de découvrir dans les journaux que le ministre de l'Économie défend l'économie et que le ministre de l'Agriculture défend l'agriculture, comme si ça n'avait jamais existé. Je vous rassure, je vais très bien ».

Depuis plusieurs semaines, le Premier ministre fait face à une vague de critiques au sujet de sa gestion de la crise sanitaire. Beaucoup lui reprochent les différents couacs de communication entre les ministères. Comme par exemple, entre le ministère de l'Économie qui promettait une réouverture des magasins dès le 27 novembre et le ministère de la Santé qui s'y opposait alors.

Cropped Favicon.png

Journaliste économique et politique

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Covid-19 : Jean Castex s’inquiète des futures « usines à Covid » de Noël»

Laisser un commentaire

* Champs requis