L'ancien directeur du FMI a été blanchi de tous les chefs d'accusation pour ses affaires de moeurs. Et bien qu'il ne semble pas vouloir revenir en politique, 40 % des Français souhaiteraient son retour sur le devant de la scène, selon un sondage Elabe pour BFMTV.
Le come-back de DSK ?
DSK, le come back ? Une partie des Français semble le souhaiter. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, près de 40 % des Français souhaiteraient que Dominique Strauss-Khan revienne en politique. Cela dit, cela veut évidemment dire que 60 % des Français ne souhaitent plus de lui, mais tout de même !
60 % des Français y sont opposés
Alors que l’ancien directeur du Fonds Monétaire International a été blanchi dans l’affaire du Carlton de Lille, 13 % souhaitent « tout à fait » son retour, 25 % « plutôt » favorables. Alors que 31 % ne veulent « pas du tout » de lui, et 30 % « plutôt pas ».
54 % des militants PS favorables
Cela dit, 49 % des sympathisants de gauche souhaiteraient le retour de DSK dans la vie publique, et 51 % contre. Au PS, 54 % des militants souhaitent son come-back, preuve s’il en est que François Hollande n’a jamais véritablement séduit son électorat, et que DSK était véritablement le candidat de la gauche pour 2012.