Les entrepreneurs du mouvement ETHIC (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) sont très déstabilisés par la chasse au Premier Ministre féminin de Gauche ! Un profil technocrate, politique… mais surtout pas entrepreneurial…
Les chefs d’entreprise sont tout à fait indifférents à ce que le premier ministre soit une femme, pourvu qu’il ou elle ait les compétences adéquates et soit meilleur que les autres.
C’est le signal donné d’un retour à une politique de Gauche, dans une période de tous les dangers pour tous les chefs d’entreprise (hausse du prix des matières premières, du carburant, du coût de la vie, difficultés de recrutement, inflation…). D’autant que RIEN n’a été évoqué pour les entrepreneurs pendant cette campagne.
Le libéralisme semble avoir totalement disparu du mode de pensée des politiques français et du gouvernement.
L’effet Kiss Cool consisterait-il à « faire croire que tout le monde est le bienvenu dans une salade composée idéologique ? » se demandent les chefs d’entreprise du mouvement ETHIC qui n’ont pas apprécié l’oeil doux du Président de la République à Jean-Luc Mélenchon, avec qui il s’est « trouvé des valeurs communes ».
« Il n’y aurait donc plus d’Extrême Gauche, seulement de l’Extrême Droite ? » : s’interroge Léonidas Kalogeropoulos, Vice-président du Mouvement ETHIC, auteur du Manifeste des entrepreneurs pour la République et fondateur de la plateforme Entrepreneurs pour la République.