Etats-Unis : pour voyager sans visa, la demande ESTA USA

Cropped Favicon.png
Par Partenaire Modifié le 30 octobre 2018 à 17h14
Passeport France Puissant Visa 1

Avec le renforcement des contrôles de sécurité aux frontières américaines, le visa est devenu obligatoire pour les voyageurs en provenance de la plupart des pays du monde. Sauf à posséder un passeport biométrique, et à effecture une demande ESTA USA, pour 37 pays dont la France.

C'est le programme Electronic System for Travel Authorization, en vigueur depuis août 2008, qui est à l'origine du système ESTA USA">ESTA USA.

Ce dispositif permet aux étrangers originaires d'un nombre limité de pays d'entre sur le territoire américain, sans avoir à posséder de visa. Valide deux ans, l'Esta permet de rentrer autant de fois que souhaité aux Etats-Unis. Tout cela pour quelques dollars seulement.

ESTA USA : tout savoir sur ceux qui voyagent aux Etats-Unis

ESTA USA permet aux autorités américaines de vérifier en profondeur l'identité des personnes qui demandent à entrer sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. C'est pour cette raison que la demande est exigeante : il faut fournir des documents justificatifs, comme pour une demande de pièce d'identité ! Cela permet aux douanes et au FBI américains d'enquêter sur les personnes qui veulent se rendre aux Etats-Unis : origines, famille, relations personnelles et professionnelles...

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Etats-Unis : pour voyager sans visa, la demande ESTA USA»

Laisser un commentaire

* Champs requis