La France des boat people !

Cropped Favicon.png
Par Patrick de Casanove Modifié le 27 juillet 2015 à 11h44
France Chiffres Immigration Boat People

L’Index of economic freedom paru en 2015 montre que la France se situe au 73ème rang mondial en termes de liberté économique, entre l’Afrique du Sud et le Koweït.

Elle perd un point de moyenne en un an (deux depuis 2011) en particulier à cause des atteintes à la liberté du travail et de la mauvaise gestion des dépenses publiques. La France souffre de réglementation et fiscalité étouffantes, (520000 textes réglementaires ; 360 impôts, taxes et prélèvements ponctionnent 57,1% du PIB), d’un égalitarisme forcené, (confondu avec la Justice), d’insécurité juridique, d’insécurité des personnes et des biens, de la montée de la haine de l’Autre et de l’injustice.

L’exode économique ne touche pas seulement les plus fortunés, les plus diplômés. Il affecte aussi les plus modestes à qui il reste suffisamment d’énergie et de confiance en leurs talents pour tenter l’aventure ailleurs. « 160000 à 260000 personnes quittent le pays chaque année. » L’exode économique n’est pas le seul. Certains de nos compatriotes fuient parce qu’il est porté atteinte à leur droit à la sûreté. Les français de confession juive, dont les départs s’accélèrent, sont dans ce cas. On estime qu’il y aurait entre 350.000 et 500.000 Juifs en France, (…) Depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948, ils sont 90.000 à avoir quitté la France pour s’y établir. La France n’est plus une terre de liberté, ni économique, ni civile. Ce n’est pas une société pacifiée. Ce n’est plus le pays des Droits de l’Homme.

Beaucoup de Français, comme les boat people en leur temps, fuient le régime communiste et partent à l’étranger. D’autres, qui ne peuvent quitter le pays, fuient en renonçant à travailler et à produire des richesses, fuient certains métiers ou territoires, fuient en ne votant plus. En conséquence la situation en France se détériore sur tous les plans, économique, social, civique etc…

Les hommes de l’État qui raisonnent en termes de masses minimisent la perte pour le pays. Pour les libéraux chaque individu est unique, ce sont les individus qui agissent et qui sont la richesse des nations. Par ses empiètements sur la vie privée l’État réduit l’espace de liberté dont disposent les gens, jusqu’à un niveau de contrainte tel que beaucoup se résolvent à partir. Cette destruction de la liberté individuelle porte atteinte à l’ensemble des « droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont : la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. » En foi de quoi la solution passe par le respect de ces Droits.

Cropped Favicon.png

Né en 1959, marié, père de 4 enfants, le docteur Patrick de Casanove, diplômé en 1985, exerce comme généraliste dans la ville d'Ondres. Il en a été le Maire de 1995 à 2001. Il écrit des articles pour le journal suisse Le Temps et pour diverses institutions libérales. Il est président du Cercle Frédéric Bastiat. Il est l’auteur de "Sécu comment faire mieux".

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «La France des boat people !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis