Le président d’honneur du FN, rétablit par la justice dans ses fonctions, n’a pas fini de mettre des bâtons dans les roues de sa fille Marine. Il a demandé mardi à la justice de faire annuler le congrès du FN.
Jean-Marie Le Pen demande l'annulation du congrès du FN
La suite logique ! Après avoir été rétabli dans ses fonctions par la justice, Jean-Marie Le Pen a demandé mardi 7 juillet dernier, en référé, au tribunal de grande instance de Nanterre, de faire annuler le congrès du Front National, où les militants doivent notamment voter pour la suppression de son poste de président d’honneur.
Un congrès sur les nouveaux statuts du parti frontiste
Le président d’honneur du FN conteste justement la légitimité de ce vote par correspondance où plus de 50 000 adhérents sont appeler à se prononcer pour la réécriture des statuts du parti frontiste. Et dans ces nouveaux statuts, ne figure plus le poste de président d’honneur, qui décidément ne semble plus utile à Marine Le Pen, présidente du FN.
Le président d'honneur du FN demande un vrai congrès
Jean-Marie Le Pen demande concrètement la suppression de ce congrès postal, et numérique, pour organiser un véritable congrès, physique, où celui-ci aurait toute l’opportunité de s’exprimer librement et de s’adresser aux militants en personne. La justice doit rendre son verdict ce mercredi, à 15 heures.