Alors que le Front national a recueilli la voix d’un Français sur quatre aux élections départementales, sa présidente Marine Le Pen a donné au magazine Causeur une interview.
Un tsunami !
Elle le jure, son parti est "prêt à gouverner". Les résultats des élections sont pour elle, non "pas une vague", mais "un tsunami !". "Quant au premier parti de France, nous le sommes toujours ! Puisque ce n’est pas un parti mais trois associés qui arrivent devant nous : UMP/ UDI et Modem".
Au sujet de la stratégie de dramatisation de Valls au sujet du Front National, elle parle d’un "spectacle hystérique, insultant et provocateur » donné par Manuel Valls pendant la campagne. "Ce qui nous sert, c’est que Manuel Valls m’accorde la place qui est la mienne de premier opposant au gouvernement". On peine à la contredire.
Son père veut être dans l'opposition, elle au pouvoir
Soucieuse de dédiaboliser une fois de plus son parti, elle explique avoir "un désaccord de fond avec Jean-Marie Le Pen", enfermé selon elle dans une logique d’opposition quand elle se prépare à gouverner.
On espère qu'elle est aussi dans le désaccord quand son père déclare à noueavu, ce matin, qu’il "maintient" que les chambres à gaz n’ont été qu’un détail de l’histoire. "Je crois que c’est la vérité" a t-il dit.