Marine Le Pen juge son parti “prêt à gouverner”

Cropped Favicon.png
Par Laure De Charette Publié le 2 avril 2015 à 11h28
Marine Lepen Programme Economie France

Alors que le Front national a recueilli la voix d’un Français sur quatre aux élections départementales, sa présidente Marine Le Pen a donné au magazine Causeur une interview.

Un tsunami !

Elle le jure, son parti est "prêt à gouverner". Les résultats des élections sont pour elle, non "pas une vague", mais "un tsunami !". "Quant au premier parti de France, nous le sommes toujours ! Puisque ce n’est pas un parti mais trois associés qui arrivent devant nous : UMP/ UDI et Modem".

Au sujet de la stratégie de dramatisation de Valls au sujet du Front National, elle parle d’un "spectacle hystérique, insultant et provocateur » donné par Manuel Valls pendant la campagne. "Ce qui nous sert, c’est que Manuel Valls m’accorde la place qui est la mienne de premier opposant au gouvernement". On peine à la contredire.

Son père veut être dans l'opposition, elle au pouvoir

Soucieuse de dédiaboliser une fois de plus son parti, elle explique avoir "un désaccord de fond avec Jean-Marie Le Pen", enfermé selon elle dans une logique d’opposition quand elle se prépare à gouverner.

On espère qu'elle est aussi dans le désaccord quand son père déclare à noueavu, ce matin, qu’il "maintient" que les chambres à gaz n’ont été qu’un détail de l’histoire. "Je crois que c’est la vérité" a t-il dit.

Cropped Favicon.png

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique.Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Marine Le Pen juge son parti “prêt à gouverner”»

Laisser un commentaire

* Champs requis