L’ancien chef d’Etat fait feu de toutes parts. Lors d’une réunion publique dans l’Oise, Nicolas Sarkozy s’en est pris violemment au Front National ainsi qu’à François Hollande.
Nicolas Sarkozy s'en prend au FN
Jeudi soir dernier, Nicolas Sarkozy donnait une réunion publique à Gouvieux, dans l’Oise. L’occasion pour le président de l’UMP de s’exprimer sur ce qui agite le monde politique actuellement : la crise au Front National. A ce sujet, l’ancien président de la République s’est montré assez incisif, déclarant qu’ "on se sent humiliés d’assister à un tel spectacle", faisant évidemment allusion à la querelle qui oppose Marine Le Pen et son père.
Pas d'accord entre l'UMP et le Front National
Devant plus de 1 500 personnes, Nicolas Sarkozy a également déclaré que "ce drame familial, on ne sait pas si on doit en pleurer de rire ou si on doit en pleurer de tristesse", toujours de manière très ironique. Le patron de l’UMP, qui s’appellera bientôt "Les Républicains", a réaffirmé également sa volonté de ne "jamais passer d’accord" avec le FN.
Sarkozy dénonce les mensonges de Hollande
Outre le FN, Nicolas Sarkozy a violemment taclé le bilan de François Hollande, en dénonçant "les mensonges" de ce "donneur de leçons". Et notamment sur le sujet du chômage. François Hollande n’a en effet cessé de promettre que le chômage baisserait. Ce à quoi Nicolas Sarkozy répond "il baisse partout sauf en France où il augmente". Concluant cette diatribe par "J’ai dû rater un épisode de la série ‘Moi-Je » du ‘héros normal’".