Jeudi 15 septembre, vous pourrez suivre la nouvelle émission politique de France 2, présentée par David Pujadas et Léa Salamé.
Premier invité : Nicolas Sarkozy
« L’Emission politique » qui remplace « Des Paroles et des actes », débute ce jeundi 15 septembre à 20h55. Une émission dans laquelle vous pourrez retrouver David Pujadas, François Lenglet et Karim Rissouli mais aussi l’ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier : la pétillante Léa Salamé. Et c’est Nicolas Sarkozy qui inaugurera ce rendez-vous.
Nous savons d’ores et déjà que l’ancien président devra affronter un maire « en prise directe avec le terrain ». « Le but est qu’ils puissent débattre sereinement », a fait savoir Karim Rissouli, dans les colonnes de 20 minutes. « On ne doit pas sentir de politique politicienne dans la discussion ».
Plus de débats entre deux hommes politiques de premier plan
La grande différence avec l’émission « Des Paroles et des actes » tient justement au fait que l’invité ne sera pas confronté à un détracteur politique du même gabaris. « Cela fait peut-être des grands moments de télévision, mais il n’en ressort en général pas grand-chose », a tenu à justifier Alix Bouilhaguet, l’une des trois rédacteurs en chef. Cependant, Nicolas Sarkozy devra discuter avec Damien Carême, le maire EELV de Grande-Synthe, dans le Nord, qui a ouvert un camp pour les migrants dans sa ville.
Viendra ensuite la traditionnelle interview du chef du service France de la rédaction, François Lenglet, qui creusera le programme économique de l’invité. Et nouveauté cette année : l’émission sera clôturée par une chronique, très certainement acide, de l’humoriste révélée sur France Inter, Charline Vanhoenacker.