Parlement européen : les députés veulent gonfler leur crédit collaborateur de 18 000 euros par an

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 24 avril 2015 à 9h13
Parlement Europeen Assistants Hausse Budget

A l’heure de la réduction des dépenses publiques, une maxime d’actualité dans presque tous les pays de la zone euro, et où la croissance européenne risque d’être moins importante que prévu, les députés européens s’apprêtent à augmenter de 7 % l’enveloppe budgétaire annuelle destinée à leurs collaborateurs.

Strasbourg : le budget des assistants parlementaires bientôt augmenté

Il fait bon être assistant parlementaire à Strasbourg. Selon l'observatoire des gaspillages, les eurodéputés, sous la houlette des conservateurs (PPE) et des sociaux-démocrates (S&D), s’apprêtent à augmenter de 7 % l’enveloppe budgétaire annuelle réservée à la rémunération de leurs assistants. Soit une jolie hausse de 18 000 euros. On estime que pour l’année 2016, le budget total de ces collaborateurs, pour le Parlement européen, représentera le montant d’environ 13 millions d’euros.

C'est vous qui payez

Et si vous vous demandiez qui va financer une telle hausse, et même si cette augmentation est justifiée, il vous suffit de regarder votre déclaration d’impôts, que vous avez sûrement reçu ces derniers jours dans votre boîte aux lettres. Une bonne nouvelle donc pour les 4060 assistants parlementaires qui peuplent le parlement européen.

Devenez assistant parlementaire

Sachez cependant que, d’après le site Internet du Parlement européen, tous ne sont pas payés de la même façon. Encore faut-il que le député pour qui ils travaillent soit généreux. Ce métier vous tente ? Le Parlement européen vous propose d’évaluer vos chances de devenir assistant parlementaire, et riche.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Parlement européen : les députés veulent gonfler leur crédit collaborateur de 18 000 euros par an»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis