Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, met fin à ses fonctions

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 3 mars 2017 à 11h38
Thierry Solere Nuances Lepen

Le porte-parole de campagne de François Fillon Thierry Solère, a annoncé sur Twitter avoir mis fin à ses fonctions.

La pression s’accentue sur François Fillon. Après avoir subi de nombreuses défections, jeudi 2 mars dernier, le candidat dans la tourmente subit aujourd’hui la démission d’un de ses hommes de main principaux. Thierry Solère, son porte-parole de campagne, l’homme qui avait organisé la primaire de la droite et du centre, a annoncé vendredi 3 mars sur Twitter avoir mis fin à ses fonctions.

Organisateur de la primaire, j ai décidé de mettre fin à mes fonctions de porte-parole de @FrancoisFillon

— Thierry SOLERE (@solere92) 3 mars 2017

Un nouveau coup dur pour François Fillon, qui se maintient candidat, en attendant de rencontrer les juges d’instruction, "en vue d’être mis en examen". D’autant plus que l’ancien Premier ministre doit faire face à la percée du camp d’Alain Juppé. Le candidat perdant de la primaire occupe de plus en plus de terrain, augmentant la pression sur François Fillon.

Vendredi, l’entourage du candidat perdant de la primaire de la droite et du centre a ainsi fait savoir qu’Alain Juppé ne se défilerait pas en cas d’abandon de François Fillon, à condition qu’il obtienne un soutien unanime des Républicains. Une annonce qui survient alors que de plus en plus de juppéistes abandonnent le navire de François Fillon. Invité jeudi sur France Info, Georges Fenech, député du Rhône et proche de Nicolas Sarkozy, avait appelé tous les élus responsables à adresser leur parrainage au Conseil constitutionnel, en faveur d’Alain Juppé.

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, met fin à ses fonctions»

Laisser un commentaire

* Champs requis