Dans un entretien avec Jean-Jacques Bourdin, Bérangère Couillard, la ministre chargée de la lutte contre les discriminations, a discuté de l’antisémitisme grandissant en France, de la loi controversée sur l’immigration et de l’égalité salariale.
Bérangère Couillard se prononce sur la lutte contre l’antisémitisme, la loi immigration et l’égalité salariale
Une campagne choc contre l'antisémitisme en préparation
Devant la recrudescence des actes antisémites en France, Bérangère Couillard a confirmé qu'une campagne de lutte contre l'antisémitisme est en cours d'élaboration. La campagne, dont les détails seront révélés dans les semaines à venir, vise à sensibiliser le public à travers des messages forts et choc.
La présence du RN à la marche contre l'antisémitisme en question
Bérangère Couillard a affirmé qu'elle participera à la marche contre l'antisémitisme organisée à Paris, tout en critiquant le Rassemblement National pour son implication dans ce mouvement. Selon elle, le RN récupère l'antisémitisme pour s'en prendre à la communauté musulmane, ce qui est contraire aux idéaux républicains.
Opposition à la suppression de l'AME
Bérangère Couillard s'est opposée à la suppression de l'Aide Médicale d'Etat (AME) votée par le Sénat dans le cadre du projet de " loi immigration ", affirmant que cette mesure est essentielle pour protéger les Français contre les maladies transmissibles. Elle a toutefois évoqué la possibilité d'améliorer le dispositif.
L'égalité salariale, une priorité
Enfin, Bérangère Couillard a appelé à une meilleures égalité salariale entre les hommes et les femmes. Dans ce sens, elle a exprimé son espoir de voir davantage de mesures prises pour y parvenir.
L'entretien complet est à réécouter sur Sud Radio