À la sortie du slogan de campagne de Nicolas Sarkozy, les internautes se sont interrogés sur la signification du « t » en rouge. Une signification qui a été donnée par le tout nouveau candidat au lendemain de son annonce de candidature.
Le « t » de la victoire ?
Que pouvait bien vouloir signifier ce « t » rouge dans le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy ? Certains y ont vu un rappel des racines chrétiennes de la France, d’autres son attachement aux valeurs gaullistes... Que nenni ! Selon nos confrères de l’Opinion qui ont posé la question à l’ancien chef de l’État, ce « t » rouge a une vocation toute particulière.
Ce « t » devrait se transformer en « s » le soir du 1er tour quand Nicolas Sarkozy se retrouvera en face de Marine Le Pen. Son slogan ne sera donc plus « Tout pour la France », mais « Tous pour la France » ! Comprendre : tous derrière lui pour stopper l’arrivée au pouvoir du Front national.
Certain de sa victoire
Cela vous surprend ? Vous ne serez certainement pas le seul. Avec ce slogan, Nicolas Sarkozy s’imagine déjà au 2nd tour et donc au pouvoir. On dit que pour être candidat, il faut être certain de sa victoire, on ne saurait être plus convaincu que lui sur sa capacité à convaincre les Français de son génie pour redresser le pays.
Quant à la grande coalition contre le grand méchant Front national, il est fort à parier qu’elle ne sera pas aussi importante qu’en 2002. Avec des scores extrêmement bons aux dernières élections, Marine Le Pen pourra espérer faire mieux que son père. Peut-elle espère-t-elle elle aussi arriver à l’Elysée...