Un maire UMP veut interdire l’Islam en France

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 15 mai 2015 à 12h31
Islam France Interdiction Robert Chardon

Une mesure pour le moins expéditive. Robert Chardon, le maire UMP de Venelles dans les Bouches-du-Rhône, a déclaré sur Twitter vouloir interdire l’Islam en France. Il n’en est pas à son premier coup d’éclat.

Twitter : Robert Charon s'invite dans le live chat de Nicolas Sarkozy

C’est un couac. A l’occasion du du tchat organisé par Nicolas Sarkozy sur Twitter, le maire UMP de Venelles, dans les Bouches-du-Rhône, Robert Chardon, a tenté de faire remonter ses idées politiques au président de l’UMP, en utilisant le hashtag prévu à cet effet : #NSDIRECT.

Interdire l'Islam sur le sol de France

Le maire en question en a profité pour déclarer : "il faut interdire le culte musulman en France". Un message qu’il a ensuite transmis à plusieurs reprises sur le réseau social, aux grands médias comme Itélé ou BFMTV. Allant plus loin, l’élu n’a même pas hésité à se comparer à Louis XIV, qui avait notamment interdit le protestantisme durant son règne. Ajoutant que "les contrevenants prendront le bateau ou l’avion. L’Islam au Maghreb, c’est très bien".

Pas un coup d'essai pour le maire de Venelles

Robert Chardon n’en est pas à son coup d’essai. Il s’est notamment fait remarquer sur Facebook pour relayer des messages allant à l’encontre de la foi musulmane, comme par exemple un drapeau français orné du message suivant : "protégez-vous, adoptez un cochon". Des propos qui ont été tous condamné par l’UMP. Quant à l’élu, il assure vouloir créer un nouveau parti et se présenter aux régionales et à la présidentielle. Bon courage.

#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France Robert Chardon Maire de Venelles

— robert chardon (@RobertChardon) 14 Mai 2015

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Un maire UMP veut interdire l’Islam en France»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis