Zyed et Bouna : Marion Maréchal-Le Pen déchaine les passions sur Twitter

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 19 mai 2015 à 11h41
Zyed Bouna Policiers Relaxe Justice

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen s’est faite remarquer lundi 18 mai dans l’après-midi, avec un tweet sur l’affaire Zyed et Bouna, pour lesquels les policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger viennent d’être relaxés.

Zyed et Bouna : les deux policiers relaxés

Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger dans le cadre de l’affaire Zyed et Bouna, deux jeunes qui s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois, alors qu’ils étaient poursuivis par les forces de l’ordre, n’iront finalement pas en prison. Les deux fonctionnaires, qui encouraient respectivement cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende ont été relaxés. par la justice.

Marion Maréchal-Le Pen réagit sur Twitter

Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Marion Maréchal-Le Pen sur Twitter. Peu de temps après l’annonce de la relaxe, la député FN du Vaucluse s’est faite remarquée sur le réseau social par ce tweet : « Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d’une bavure policière ».

Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. #ZyedetBouna

— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 18 Mai 2015

De nombreux twittos indignés

La mort des deux jeunes avait entraîné en effet une vague de violence jamais vue dans les banlieues parisiennes, des évènements qui avait eux-même entraîné l’instauration de l’état d’urgence, par le Premier ministre de l’époque, Dominique de Villepin. La réaction de l’élue Front National n’a pas manqué de faire réagir les twittos, dont beaucoup se sont notamment indignés de tels propos.

Il y a des jours où on se réjouit que la démocratie représentative débarrasse la Faculté de droit de demeurés. https://t.co/NZAWn7J2aD

— Maitre Eolas ?? (@Maitre_Eolas) 18 Mai 2015

On va tous condamner son tweet, mais la maréchale va encore taper 30 à 40% aux régionales. Je perds foi en l'humanité, démerdez-vous.

— Rémi MARTINELLI (@_pitxitxi_) 18 Mai 2015

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Zyed et Bouna : Marion Maréchal-Le Pen déchaine les passions sur Twitter»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis