Interrogée mercredi 20 mai sur France 2, la garde des Sceaux s’est déclarée choquée par les propos de Christian Estrosi au sujet de l’affaire Zyed et Bouna, après la relaxe des deux policiers poursuivis pour non assistance à personne en danger.
Zyed et Bouna : Christiane Taubira réagit
Interrogée mercredi 20 mai sur France 2, Christiane Taubira a vivement dénoncé les derniers propos du maire de Nice, Christian Estrosi, au sujet de la relaxe des deux policiers poursuivis pour non assistance à personne en danger, dans le cadre du décès de Zyed et Bouna. "Je suis choquée que des responsables politiques puissent avoir des paroles aussi abjectes alors que les coeurs des mamans et des papas sont encore en lambeaux" a déclaré la garde des Sceaux, dans la matinale de France 2.
La garde des Sceaux ironise sur Christian Estrosi
Christian Estrosi déclarait mardi qu’il se réjouissait de la relaxe des deux policiers. Cependant le maire de Nice a réalisé une petite erreur de faits, mélangeant deux affaires. Ce sur quoi Christiane Taubira n’a pas manqué d’ironiser. "Un excès de vitesse avec leurs jambes ? Deux gamins qui sortaient d’un match de football, affolés de ne pas avoir leurs papiers sur eux, et se sont mis à courir" a précisé la garde des Sceaux. Christian Taubira a enfin fait référence à la campagne électorale de Christian Estrosi pour les régionales.
Christiane Taubira tâcle également le Front National
"Venir jeter comme ça encore de la souffrance sur des coeurs meurtris avec du cynisme électoraliste, parce qu’il y a des personnes qui sont en campagne dans le Sud et qui courent après un parti politique qui n’a lui-même aucune décence, aucune pudeur, oui je suis choquée" conclue Christiane Taubira, faisant référence au Front National et au tweet de Marion Maréchal-Le Pen sur la même affaire.