Nicolas Sarkozy a réuni les anciens Premiers ministres UMP pour un déjeuner

Cropped Favicon.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 16 avril 2015 à 11h18
Nicolas Sarkozy Ump Primaires 2016

Montrer l’unité avant le bureau politique de l’UMP. Mardi 14 avril dernier, l’ancien chef de l’Etat a réuni les anciens Premiers ministres UMP pour un déjeuner dans un restaurant du 4ème arrondissement de Paris. Histoire de préparer le prochain bureau politique sans trop de discordes…

Les anciens Premiers ministres UMP réunis autour de Sarkozy

Le menu du repas n’était sûrement pas aussi chargé que celui des discussions. Mardi 14 avril dernier, Nicolas Sarkozy a réuni les anciens Premiers ministres UMP pour un déjeuner, dans un restaurant du 4ème arrondissement de Paris. Alain Juppé, François Fillon, Dominique de Villepin et Jen-Pierre Raffarin, tous ont répondu présent à l’exception d’Edouard Balladur.

UMP : Nicolas Sarkozy souhaite rassembler

Un précédent rendez-vous avait eu lieu en janvier dernier. C’est Nicolas Sarkozy qui a impulsé ce genre de déjeuners, car il souhaite avant tout unifier son parti, ou plutôt rassembler autour de lui. Un concept qui pose problème à Alain Juppé et François Fillon, qui sous leur réserve habituelle, aimeraient bien damer le pion à l’ancien président de la République.

Les primaires 2016, le sujet dont personne n'a parlé

Lors de ce déjeuner ont évidemment été abordées les questions de l’avenir de l’UMP, des nouveaux statuts du parti, discutés lors du bureau politique le même jour, et le nouveau nom de l’UMP, qui devrait devenir "Les Républicains". Tout autant de question qui secouent le parti de droite en ce moment, avant les primaires de 2016. Un sujet qui n’a pas été abordé lors de ce déjeuner…

Suivez-nous sur Google News PolitiqueMatin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Nicolas Sarkozy a réuni les anciens Premiers ministres UMP pour un déjeuner»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis