Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a prédit lundi 27 juillet une amélioration des chiffres du chômage. Après les mauvais résultats de mai dernier, Pôle emploi doit publier aujourd’hui les chiffres du mois de juin.
Une tendance à l'inversion de la courbe du chômage
Pour Jean-Marie Le Guen, les chiffres du chômage qui vont être révélés lundi 27 juillet par Pôle emploi vont s’améliorer. Invité ce matin sur iTELE, le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement a avancé "une tendance à l’inversion de la courbe du chômage". Une tendance qui devrait "s’installer dans les mois qui viennent".
La croissance est là
Il a ajouté que "tous les indices économiques laissent à penser que la croissance est là et qu’il y a un nouveau démarrage de l’emploi", donnant comme exemple le domaine de l’intérim. "Par exemple, sur le terrain de l’intérim, il semblerait que les chiffres que nous ayons soient des chiffres positifs" a-t-il conclu.
3,55 millions de chômeurs en mai dernier
Pôle emploi doit publier ce lundi les chiffres sur le front de l’emploi pour le mois de juin. Cela, après la publication de mauvais chiffres pour le mois de mai dernier, qui avaient fait grimper le niveau de chômeurs de catégorie A, en métropole, à 3,55 millions de personnes.