Le nouveau logo du service de communication de l’Elysée ne passe pas. Après la catastrophe de GermanWings, on y voit un avion piquant vers le sol. Blague de mauvais goût ou maladresse ? Quoi qu’il en soit, le logo est la risée des réseaux sociaux.
Le nouveau logo de la communication de l'Elysée devient la risée des réseaux sociaux
Il n’aura pas fallu longtemps pour que le nouveau logo du service de communication de l’Elysée devienne la risée des réseaux sociaux. Sur ce dessin, qui représente en vérité un faisceau de licteur stylisé, on y devine à première vue un avion piquant droit vers le sol.
De multiples détournements sur Twitter
A quelques jours à peine de la catastrophe aérienne de GermanWings dans les Pyrénées, ce nouveau dessin passe mal. Ou plutôt amuse la galerie sur les réseaux sociaux. Depuis lundi 30 mars dernier, les messages de détournement se multiplient sur Twitter. Des détournements parfois douteux au regard de la catastrophe qui vient de se produire, mais pas plus douteux que le choix même d’un tel dessin.
Un faisceau de licteur ou un avion qui pique vers le sol ?
L’Elysée a vite tenté de désamorcer la situation, via une éducation des masses, en tentant d’expliquer aux incultes qu’il s’agissait d’un faisceau de licteur, un symbole non officiel de la république française depuis la révolution, hérité de la Rome antique, mais rien n’y fait. Entre la tête de clown et la hache de Goldorak, les internautes s’en sont donnés à coeur joie.